avril 18

Groupe Zuttion et Groupe Paci s'allient

Les Groupes Zuttion et Paci, deux acteurs majeurs de la construction neuchâteloise, unissent leurs compétences. Ensemble, ils réunissent douze entreprises actives dans les cantons de Neuchâtel et Vaud et emploient quelque 400 collaboratrices et collaborateurs. Groupe Zuttion et Jonas Friedrich, directeur général du Groupe Paci, se sont associés afin d’acquérir la totalité des entreprises du Groupe Paci et de ne faire qu’un avec Groupe Zuttion. Cette alliance stratégique permettra de rassembler des compétences complémentaires pour faire face à la concurrence dans un secteur soumis à une haute compétitivité. 

Afin de renforcer leur position sur le marché de la construction romand, les Groupes Zuttion et Paci ont opéré un rapprochement stratégique qui donnera naissance à une nouvelle marque. Groupe Zuttion et Jonas Friedrich ont concrétisé cette alliance par l’acquisition de l’ensemble des actions des entreprises du Groupe Paci. Ce rapprochement prend effet rétroactivement au 1er janvier 2018. Le nouveau groupe sera dirigé par Mauro Zuttion en tant que CEO et Jonas Friedrich en tant que CFO. Les sociétés des deux groupes continueront d’opérer dans leurs marchés respectifs sous leur identité actuelle afin de maintenir leur présence locale. A partir du 2 mai, une nouvelle organisation sera progressivement mise en place.

Issue d’une volonté commune d’innover, cette alliance regroupera des synergies complémentaires entre les deux entreprises. Le Groupe Paci a acquis un savoir-faire reconnu de longue date. Quant au Groupe Zuttion, il s'est diversifié par l'achat et la création d'entreprises. Les synergies sont aussi le résultat de deux directeurs aux compétences complémentaires. Ce rapprochement a pour but de pérenniser les activités traditionnelles de chaque entreprise et d’offrir des services innovants assurant le développement du nouveau groupe. Une démarche qui vise à créer des emplois dans des secteurs prometteurs du domaine de la construction pour une croissance à long terme.

«Cette alliance nous permet de nous positionner encore plus solidement sur le marché de la construction et de renforcer notre compétitivité. Pour ce qui est des développements à venir, nous sommes convaincus que l’innovation commence par la synergie de deux grands groupes aux compétences et aux savoir-faire complémentaires.», ajoutent  Mauro Zuttion et Jonas Friedrich qui se félicitent de cet événement. 

A propos du Groupe Zuttion
Groupe Zuttion est un bâtisseur de haute précision dont les entreprises sont actives du développement jusqu’à la réalisation de projets immobiliers en proposant des solutions à valeur ajoutée.
Fondé en 1994 par Mauro Zuttion, il a pour origine Zuttion Construction. Au fil des années, l’entreprise a évolué en acquérant et en créant des sociétés. Avec ses huit entreprises, dont trois de construction, une de paysagisme, une entreprise générale et trois de services, Groupe Zuttion est aujourd’hui un acteur majeur de la construction dans les cantons de Neuchâtel et Vaud.
Il rassemble plus de 300 collaboratrices et collaborateurs animés par la passion de leur métier et de l’innovation.

 

A propos du Groupe Paci
Paci SA a été fondée en 1921 à La Chaux-de-Fonds par Luigi Paci. Aujourd’hui, le Groupe Paci, à travers sa holding, rassemble plusieurs entreprises actives dans le domaine de la construction et du génie civil ainsi qu’Immoroc SA, entreprise générale. Tous deux sont des acteurs importants du bâtiment dans l’Arc jurassien et sur le Littoral neuchâtelois.
Avec plus de 100 collaboratrices et collaborateurs, 4 centres de profits et 6 services partagés, l’entreprise bénéficie d’un savoir-faire reconnu et acquis au fil des générations, de compétences diversifiées ainsi que d’une grande polyvalence. Elle se distingue par son expérience, sa réactivité et la qualité de ses réalisations. 

 

avril 18

Journée de l'Architecture et de l'Urbanisme

Cette année encore, Groupe Zuttion est partenaire de la Journée de l'Architecture et de l'Urbanisme Neuchâtel (JAU-NE) qui se tiendra le 27 avril à l'Aula des Jeunes-Rives à Neuchâtel. 

La journée se déroulera sous la forme de conférences menées par divers intervenants. Ces derniers seront chargés de répondre à la problématique "Pourquoi l'espace?". 

Programme de la journée et inscription.

Groupe Zuttion est heureux de pouvoir soutenir cette deuxième édition de JAU-NE et d'affirmer ainsi son engagement pour le canton et pour le domaine de la construction.