octobre 16

Pose de la 1ère pierre pour le parascolaire de Cressier

Le chantier des Sansfoin est officiellement lancé ce vendredi 14 octobre 2016. Alors que les premiers murs de la future structure d’accueil parascolaire sont déjà sortis de terre, les maîtres d’ouvrage, commune et corporation Saint-Martin ont procédé ce jour à une petite cérémonie de la première pierre.

Le chantier est double. D'un côté, la structure parascolaire qui permettra à la commune de regrouper l'accueil parascolaire sur un seul site et d'accueillir également les 8èmes  années Harmos, qui restent désormais scolarisés au village. Au total, ce seront près de 60 places ou lieu de 45 (30 au château et 15 au collège) qui seront disponibles. Le bâtiment devrait être prêt pour la rentrée d'août 2017.

D'autre part, un immeuble d'appartements adaptés (16, plus un appartement pour le concierge) est construit en parallèle. Destinés à des personnes âgées, ces logements sont construits par la coopérative des Sansfoin, où siège commune et corporation Saint-Martin (l'ex-bourgeoisie du village). Ils devraient être prêts en 2018.

 

 

octobre 16

Musée Cantonal des Beaux-arts / Lausanne – Pose de la 1ère pierre

La première pierre symbolique a été posée jeudi 6 octobre 2016 à Lausanne sur le chantier du nouveau Musée Cantonal des Beaux-Arts, en présence de 450 invités.

Une boîte de 79 œuvres sera enterrée dans les fondations de l’institution. Des objets et œuvres de Balthus, Zao Wou-Ki, Ai Weiwei ou encore d’Olivier Mosset ont été enfermés dans cette boîte, accompagnés de documents techniques du bâtiment et du concours d’architecture. Le tout a été scellé lors de la cérémonie.

Côté financement, la première étape est estimée à 84 millions de francs. Plus de 44 millions proviennent du Canton et 5 millions de la ville. Les participations de mécènes et de partenaires privés atteignent un total d’environ 35 millions.

L’inauguration du site est prévue pour l’automne 2019.

 

mai 16

Adjudication - Viaduc D16 - Autoroute N16

L’entreprise Zuttion Construction SA en association avec l’entreprise CSC SA a obtenu l’adjudication pour l’OFROU (Office fédéral des routes) de l’assainissement du viaduc D16 sur un tronçon d’autoroute de la N16 entre Bienne et Bözingenfeld.

Ces travaux seront réalisés durant l’été 2016.

 

mai 16

Adjudication - Upn. Tavannes -Bözingenfeld -Appuis Gerber

Dans le cadre des travaux d’assainissement du tronçon d’autoroute N16 entre Bienne et Bözingenfeld, l’entreprise Zuttion Construction SA - en association avec l’entreprise De Luca SA - est adjudicataire des mesures d’assainissement de deux ponts autoroutiers (DO1 et DO1A) indépendants situés sur la N16 au lieu-dit «Rampe de Boujean».

Les mesures d’assainissement prévoient la suppression du joint de dilatation et de l’articulation de type Gerber au moyen de renforcements internes et externes. Les culées de l’ouvrage doivent être adaptées en fonction des déplacements induits par le nouveau système statique. L’adaptation de la culée commune avec l’ouvrage adjacent D02, respectivement Do2A fait également partie du projet.

Ces travaux d’une grande complexité technique seront réalisés en deux étapes, soit une étape en 2016 et la seconde en 2017.

 

mai 16

Adjudication - Millénium - Projet Millenium Crissier - VD

Dentan Frères SA en association avec LMT SA à la plaisir d’annoncer que le Consortium a été choisi dans le cadre de la construction de l’ambitieux projet immobilier Millenium à Crissier / VD.

Le développement de variantes techniques permettant une optimisation du chantier ainsi qu’une valeur ajoutée au niveau de la sécurité ont permis de faire la différence.

Le montant total des travaux se monte à environ CHF 23'000'000.00 et regroupe les prestations de travaux spéciaux, terrassement, béton armé et structure métallique.

Le projet est composé de 3 niveaux de sous-sol et de 9 niveaux hors terre. La surface totale utile est d’environ 18’000m2. Une surface de 15’000m2 est destinée à un usage administratif ; une surface de 3'000 m2 sera affecté aux services, auditoires, salles de conférence jusqu’à 500 personnes ainsi qu’un restaurant de 500 places; de plus un parking de 480 places sera accessible depuis l’autoroute.

 

Afficher les résultats 1 à 5 sur un total de 9

1

2

Suivante >