septembre 13

Adjudication – Résidences Pré-Fleuri à St-Sulpice

Nouveau succès pour Dentan Frères dans le cadre d’une promotion immobilière privée à St-Sulpice. L’ensemble se compose de 3 bâtiments reliés par un sous-sol commun. 2 bâtiments sont destinés à des logements PPE de standing, tandis que le 3e bâtiment accueillera des bureaux et des commerces.

Période des travaux: septembre 2013 - avril 2014.

 

août 13

Adjudication - Usine Monwitt

La société Monwitt SA à Courtelary (BE) active dans la réalisation d’étampes pour l’horlogerie, dirigée par M. et Mme Monbaron, a adjugé à Zuttion Construction la réalisation de leur nouvelle usine. Le début des travaux est planifié pour le 26 août 2013. Ce projet est réalisé en consortium avec l’entreprise Gianoli SA à St-Imier. Zuttion Construction pilotera le consortium.

 

août 13

Adjudication – Extension et modernisation de l’hôpital de Morges

Dentan Frères a remporté un nouveau marché public concernant un important projet de transformations pour la modernisation du site hospitalier de Morges.

Les travaux comprennent une nouvelle extension sur l’Est, la surélévation du plateau technique et la mise en conformité de locaux existants. Pour ce projet, les défis seront la préparation et la coordination, tous les travaux se déroulant sur un site hospitalier en exploitation.

Les travaux dureront 2 ans, à partir de janvier 2014.

 

juillet 13

Adjudication - Collège du Censuy à Renens

Dentan Frères a remporté le marché public pour l’agrandissement du site scolaire du Censuy à Renens. Le projet se compose d’un bâtiment avec des salles de classes, une salle de gymnastique double et des aménagements sportifs extérieurs.

Les points forts de cette opération seront la réalisation de murs à grande hauteur, environ 9m, ainsi que la mise en place de poutres préfabriquées de plus de 27m de portées.

Les travaux débutent au mois de novembre 2013 et s’achèveront au printemps 2014.

 

juin 13

Adjudication - Rue de l’Ale 9-11, Lausanne

Dentan Frères s’est vue attribuer une transformation lourde en centre ville de Lausanne, à la rue de l’Ale. Cette opération se déroulera dans un environnement urbain sensible, dans une rue piétonne et commerçante.

Le projet consiste à réunir deux immeubles existants (dont un, au No 9, est classé en note 4 aux monuments historiques) en une seule entité qui comportera une surface commerciale d’environ 300m2, au rez-de-chaussée, et 8 appartements aux étages.

Des étapes complexes rythmeront la réalisation : suppression des anciens planchers, construction de nouvelles dalles d’étages en béton armé, démolition et réalisation des toitures, dépose et remplacement des pierres de taille, rehaussement d’un des immeubles et reconstruction de nouvelles façades.

 

Afficher les résultats 6 à 10 sur un total de 18

< Précédente

1

2

3

4

Suivante >