avril 17

Groupe Zuttion soutient JAU-NE

Groupe Zuttion devient partenaire de la journée de l’architecture et de l’urbanisme Neuchâtel (JAU-NE). En soutenant la première édition de cette manifestation, le groupe marque son engagement pour le secteur de la construction et le tissu économique neuchâtelois.

Le vendredi 28 avril 2017, des professionnels, étudiants, personnalités politiques et passionnés d’architecture se rassembleront aux Patinoires du Littoral et à Microcity pour une journée de conférences, débats et ateliers autour du thème « Saga Cité et Densité ». Un programme passionnant à découvrir ici.  

Dans le cadre de cette journée dédiée au premier art, Mauro Zuttion, CEO de Groupe Zuttion, participera à une table ronde sur le thème de la journée. Il y donnera son point de vue de spécialiste de la construction aux côtés de quatre intervenants de renom provenant d’horizons divers.  

Si l’architecture et l’urbanisme vous passionnent ou que vous êtes curieux d’en savoir plus sur leurs développement, n’hésitez pas à participer à JAU-NE. L’entrée est libre mais l’inscription est obligatoire.

 

mars 17

Adjudication de l’agrandissement du dépôt TransN

Zuttion Construction, société de Groupe Zuttion, est adjudicataire des travaux d’agrandissement du dépôt des transports publics neuchâtelois (TransN) à la Chaux-de-Fonds. 

Ces travaux d’envergure comprennent la réalisation d’un parking de voitures au sous-sol, d’une halle pour les bus composée d’une structure en dalles nervurées préfabriquées et d’un étage administratif. La façade est réalisée en éléments préfabriqués béton.

Les travaux de gros oeuvre ont débuté lundi 20 mars et seront terminés d’ici la fin du mois d’octobre 2017. 

 

janvier 17

Adjudication du lot 11 des Fiches Nord à Lausanne

Dentan Frères - société de Groupe Zuttion - a obtenu l’adjudication des travaux de gros oeuvre du chantier des Fiches Nord, lot 11, à Lausanne pour un montant d'environ CHF 12 mio.

Après avoir réalisé les lots 6,7,8 et 9, le groupe est fier d’amener à nouveau sa pierre à ce projet d’envergure. 

L’entreprise J.-F. Charmoy, également membre de Groupe Zuttion, y est aussi impliquée puisqu’elle est l’adjudicataire des travaux paysagers. 

Le lot 11 repose sur une parcelle située à l’extrémité Est du quartier des Fiches Nord et est composé de 185 logements, d'une crèche de 44 places, de surfaces administratives et d'un parking souterrain.

Exemplaire du point de vue écologique, ce projet respecte les ambitions de la "Société à 2000 Watts" ainsi que les exigences constructives et les critères de certification Minergie-P-Eco. Par ailleurs, les bétons seront réalisés avec des agrégats recyclés. 

Plus d’informations sur ce projet :

http://www.lesfichesnord.ch

 

octobre 16

Pose de la 1ère pierre pour le parascolaire de Cressier

Le chantier des Sansfoin est officiellement lancé ce vendredi 14 octobre 2016. Alors que les premiers murs de la future structure d’accueil parascolaire sont déjà sortis de terre, les maîtres d’ouvrage, commune et corporation Saint-Martin ont procédé ce jour à une petite cérémonie de la première pierre.

Le chantier est double. D'un côté, la structure parascolaire qui permettra à la commune de regrouper l'accueil parascolaire sur un seul site et d'accueillir également les 8èmes  années Harmos, qui restent désormais scolarisés au village. Au total, ce seront près de 60 places ou lieu de 45 (30 au château et 15 au collège) qui seront disponibles. Le bâtiment devrait être prêt pour la rentrée d'août 2017.

D'autre part, un immeuble d'appartements adaptés (16, plus un appartement pour le concierge) est construit en parallèle. Destinés à des personnes âgées, ces logements sont construits par la coopérative des Sansfoin, où siège commune et corporation Saint-Martin (l'ex-bourgeoisie du village). Ils devraient être prêts en 2018.

 

 

octobre 16

Musée Cantonal des Beaux-arts / Lausanne – Pose de la 1ère pierre

La première pierre symbolique a été posée jeudi 6 octobre 2016 à Lausanne sur le chantier du nouveau Musée Cantonal des Beaux-Arts, en présence de 450 invités.

Une boîte de 79 œuvres sera enterrée dans les fondations de l’institution. Des objets et œuvres de Balthus, Zao Wou-Ki, Ai Weiwei ou encore d’Olivier Mosset ont été enfermés dans cette boîte, accompagnés de documents techniques du bâtiment et du concours d’architecture. Le tout a été scellé lors de la cérémonie.

Côté financement, la première étape est estimée à 84 millions de francs. Plus de 44 millions proviennent du Canton et 5 millions de la ville. Les participations de mécènes et de partenaires privés atteignent un total d’environ 35 millions.

L’inauguration du site est prévue pour l’automne 2019.

 

Afficher les résultats 11 à 15 sur un total de 130

< Précédente

1

2

3

4

5

6

7

Suivante >