avril 17

Groupe Zuttion devient membre de Bâtir Digital Suisse

Afin de suivre les évolutions technologiques dans le domaine de la construction et d’offrir les meilleurs produits et services à ses clients, Groupe Zuttion rejoint Bâtir Digital Suisse, une communauté d’intérêt de l’industrie du bâtiment. 

Le numérique occupe une place de plus en plus importante dans tous les domaines et la construction n’échappe pas à cette règle. En effet, le Building Information Modelling (BIM) implique l'implémentation de processus spécifiques pour un passage de la planification classique 2D à une planification multidimensionnelle (3D : plan d'installation de chantier évolutif / phasage, 4D : liaison maquette numérique de projet (MNP) / Planning, 5D : liaison MNP / coûts). C’est donc la mise en réseau numérique de l’intégralité de la chaîne de valeur qui est inhérente à cette transition. Pour faire face à ce défi, Bâtir Digital Suisse s’est donné pour mission de soutenir durablement le plan de transition de l’industrie suisse du bâtiment vers l’ère du numérique.

La stratégie de Bâtir Digital Suisse consiste à mettre en relation les réseaux de cette industrie afin qu’un consensus soit trouvé au niveau des mesures à mettre en place pour réussir ce grand changement. « Les représentants des organisations et partenaires transmettent les informations et les résultats à leur organisation et garantissent ainsi chacun leur communication dans la terminologie appropriée. ».

En y adhérant, Groupe Zuttion démontre clairement sa volonté de participer à cette évolution et de s’inscrire à la pointe des évolutions technologiques dans le secteur de la construction. 

« Nous voulons apporter notre pierre à l’édifice et faire partie intégrante de l’avancée vers l’ère digitale. Aujourd’hui, la question n’est plus de savoir s’il faut s’engager dans la voie du BIM mais bel et bien quand ! C’est pour cela que nous avons entamé cette démarche en 2016 déjà et que nous avons intégré le BIM dans nos processus. En adhérant à Bâtir Digital Suisse, nous aurons voix au chapitre dans la réalisation de cette transition majeure », Mauro Zuttion, CEO de Groupe Zuttion. 

Plus d’informations sur Bâtir Digital Suisse.

 

avril 17

Groupe Zuttion soutient JAU-NE

Groupe Zuttion devient partenaire de la journée de l’architecture et de l’urbanisme Neuchâtel (JAU-NE). En soutenant la première édition de cette manifestation, le groupe marque son engagement pour le secteur de la construction et le tissu économique neuchâtelois.

Le vendredi 28 avril 2017, des professionnels, étudiants, personnalités politiques et passionnés d’architecture se rassembleront aux Patinoires du Littoral et à Microcity pour une journée de conférences, débats et ateliers autour du thème « Saga Cité et Densité ». Un programme passionnant à découvrir ici.  

Dans le cadre de cette journée dédiée au premier art, Mauro Zuttion, CEO de Groupe Zuttion, participera à une table ronde sur le thème de la journée. Il y donnera son point de vue de spécialiste de la construction aux côtés de quatre intervenants de renom provenant d’horizons divers.  

Si l’architecture et l’urbanisme vous passionnent ou que vous êtes curieux d’en savoir plus sur leurs développement, n’hésitez pas à participer à JAU-NE. L’entrée est libre mais l’inscription est obligatoire.

 

mars 17

Adjudication de l’agrandissement du dépôt TransN

Zuttion Construction, société de Groupe Zuttion, est adjudicataire des travaux d’agrandissement du dépôt des transports publics neuchâtelois (TransN) à la Chaux-de-Fonds. 

Ces travaux d’envergure comprennent la réalisation d’un parking de voitures au sous-sol, d’une halle pour les bus composée d’une structure en dalles nervurées préfabriquées et d’un étage administratif. La façade est réalisée en éléments préfabriqués béton.

Les travaux de gros oeuvre ont débuté lundi 20 mars et seront terminés d’ici la fin du mois d’octobre 2017. 

 

janvier 17

Adjudication du lot 11 des Fiches Nord à Lausanne

Dentan Frères - société de Groupe Zuttion - a obtenu l’adjudication des travaux de gros oeuvre du chantier des Fiches Nord, lot 11, à Lausanne pour un montant d'environ CHF 12 mio.

Après avoir réalisé les lots 6,7,8 et 9, le groupe est fier d’amener à nouveau sa pierre à ce projet d’envergure. 

L’entreprise J.-F. Charmoy, également membre de Groupe Zuttion, y est aussi impliquée puisqu’elle est l’adjudicataire des travaux paysagers. 

Le lot 11 repose sur une parcelle située à l’extrémité Est du quartier des Fiches Nord et est composé de 185 logements, d'une crèche de 44 places, de surfaces administratives et d'un parking souterrain.

Exemplaire du point de vue écologique, ce projet respecte les ambitions de la "Société à 2000 Watts" ainsi que les exigences constructives et les critères de certification Minergie-P-Eco. Par ailleurs, les bétons seront réalisés avec des agrégats recyclés. 

Plus d’informations sur ce projet :

http://www.lesfichesnord.ch